Cocoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cocoon

Guilde d'entraide sur le serveur de jeu Lily
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 métier de alak

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alak
Très bon Tofu
Très bon Tofu
alak


Messages : 64
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 32
Localisation : saint-malo/bretagne

métier de alak Empty
MessageSujet: métier de alak   métier de alak Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:10

bon
je me demandais qu'elle métier exercer?
un métier que personne n'a et qui serait utile serait bien mais le quelle?
proposez vos idées svp


Dernière édition par alakmar le Mar 1 Juil - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Petit Tofu Royal
Petit Tofu Royal
lolita


Messages : 95
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 39
Localisation : Nantes

métier de alak Empty
MessageSujet: je ne sais pas trop   métier de alak Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:53

Coucou Alak,

Je vois que tu hésites dans le choix de tes métiers... Sincèrement je ne sais pas trop quoi te dire, car en fait si tu regardes tout ceux qui ont déjà posté nous avons un peu de tout... Fais donc un truc qui te motiv' et surtout un truc pour lequel tu as envi de t'investir... Je pense que c'est le plus important... Certains métiers sont plus dures que d'autre comme par exemple tailleur ou cordonnier, pas tant dans le temps à passer à confectionner mais surtout dans le nombre de ressources à avoir pour le faire progresser. Je te conseils donc peut être dans un premier temps de choisir par exemple un métier de récolte (qui servira toujours, le blés peut servir pour les boulanger par exemple, le fer pour les bijoutier ou les forgeur de marteaux, tout comme le bois d'ailleurs...) ou alors un métier qui regroupe la récolte et la confection comme alchi par exemple... Selon moi pour un premier métier c'est mieux... Mais ce ne sont que des conseils...

Après sinon je sais qu'il y a un métier qu'on a pas du tout dans la guilde c'est bricoleur, mais je t'avouerais que je ne connais pas du tout comment ça marche... Je ne connais pas les ressources à avoir, je ne sais d'ailleurs même pas ou il s'apprend lol... Je sais juste qu'il permet de construire des clefs et des équipements pour l'élevage de dinde... Vu les prix des objets d'élevage je pense que c'est un bon moyen de se faire un peu d'argent... Mais attention du coup les ressources nécessaires risquent d'être difficile à trouver ou très cher...

Donc bon en gros à toi de voir Wink Y'a pas réellement de manque donc fais ce qui te donne envie Wink

Bisous

flower POUSSIN flower
Revenir en haut Aller en bas
alak
Très bon Tofu
Très bon Tofu
alak


Messages : 64
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 32
Localisation : saint-malo/bretagne

métier de alak Empty
MessageSujet: Re: métier de alak   métier de alak Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:52

Oui je me disais qu'un métier de récolte serait mieux du genre bucheron ou mineur pour passer forgeur par la suite.
Je vais voir sa.
Pour bricoleur j'avais vu sa l'autre fois. A bonta, dans l'atelier y'a quelqu'un qui te propose de t'apprendre le métier
contre certaine ressources je crois. Mais sa m'a l'air un peu dur pour mon niveau :S
Donc je vais commencer par la récolte^^
Tu pourrais me passer une potion d'oubli de métier?xD
(est-ce que pecheur c'est bien?)
En tout cas merci de ton éclairement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Petit Tofu Royal
Petit Tofu Royal
lolita


Messages : 95
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 39
Localisation : Nantes

métier de alak Empty
MessageSujet: Aucun soucis   métier de alak Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:38

Il n'y a pas de problème pour que je te fasse une potion d'oubli de métier...
Par contre il me faudra les ingrédients suivants :
- L'outil de ton métier
- 1 ou 2 popo de vieillesses (mais ça je crois que j'en ai d'avance)
Pour ce qui est du métier de pêcheur je pense que c'est pas mal quoi... Ça reste un métier de "récolte" donc qui demande du temps et de la patiente...
Voila, voila....

Bisous


flower POUSSIN flower
Revenir en haut Aller en bas
Turtle
Très bon Tofu
Très bon Tofu
Turtle


Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : Essone

métier de alak Empty
MessageSujet: Re: métier de alak   métier de alak Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:55

Je te déconseille pecheur pour la simple et bonne raison que t'y gagnera rien ou pas grand chose et ce métier est dur (en effet si tu ne pêche pas de poisson, car tu n'en a pas à chaques lancés de pêche, tu ne gagne pas d'expérience).
Bricolo sera compliqué car tu n'est pas bucheron.

Choisis le métier qui te fais le plus envie parmis les métiers simple Wink (mineur, paysan, bucheron...)
Revenir en haut Aller en bas
https://cocoon.forumgratuit.org
Tea
Bon Tofu
Bon Tofu
Tea


Messages : 50
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 34
Localisation : Lille

métier de alak Empty
MessageSujet: Re: métier de alak   métier de alak Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:31

Fais le métier que t'as envie, tu verras tes besoins et/ou ceux de la guilde quand tu devras choisir les autres.

Je déconseille fortement Bricoleur, Tea l'était quelques niveaux avant de l'oublier car il faut des ressources de quasiment tout les métiers, donc il faut les faire avant... Mais dès que j'aurais pas mal avancé dans les métiers, Tea se remettra sans doute au bricolage Smile

Si tu veux un basique, Paysan/Boulanger, ou Alchimiste si tu veux pas trop t'ennuyer (quoique), enfin fait ce qu'il te plait c'est l'essentiel, mais je déconseille de commencer par un métier de craft Smile
Revenir en haut Aller en bas
alak
Très bon Tofu
Très bon Tofu
alak


Messages : 64
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 32
Localisation : saint-malo/bretagne

métier de alak Empty
MessageSujet: Re: métier de alak   métier de alak Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:16

bon je suis passé bucheron^^
je suis niveau 10^^
Revenir en haut Aller en bas
WyL
Très bon Tofu
Très bon Tofu
WyL


Messages : 62
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 39
Localisation : Nantes

métier de alak Empty
MessageSujet: Re: métier de alak   métier de alak Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:04

Je suis devenu Bricolo avec Miange et bien c'est pas du gateau... Déja le cout d'apprentissage...Gloups c'est cher...Ensuite les ressources nécessaires....Gloups mon dieu que c'est cher et pour finir prix de vente des objets d'élevage dérisoires !!!
Je pense qu'il n'y a pas encore une assez forte demande pour que ce métier soit rentable. Je vais conserver tout de meme ce métier pour l'avenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





métier de alak Empty
MessageSujet: Re: métier de alak   métier de alak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
métier de alak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metier Monange
» Metier Poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cocoon :: Mini Tofus :: Artisanat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser